Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle ERE
17 mars 2009

Rang d'honneur

Bonjour les gens,

Vous aimez marcher? Moi j'adore, surtout dans la campagne, quand le soleil est de la partie. Dès ma prime enfance, j'ai été initié aux balades champêtres du dimanche; à l'adolescence, je me suis un peu rebellé, à 13 ans je mettais mon walkman sur les oreilles et à 14 ans je ne voulais plus venir, mais à l'aube de l'âge adulte, je m'y suis remis avec grand plaisir.

A la découverte de beaux paysages campagnards s'ajoute pour moi un autre grand plaisir: suivre un itinéraire sur une carte! J'ai donc écumé tous les bouquins de randonnées balisées de mes régions familières, les environs de Soissons, de Fontenelle, et la montagne de Reims, avec ses coteaux viticoles:

100_0556

Et bien sur ceux de Dijon, avec un cadeau d'anniversaire très personnalisé de Loom: les sentiers d'Emilie en Côte d'Or!

9782751402470FS 9782841822522

En effet, en s'installant en Bourgogne, on a découvert une magnifique région très vallonnée; le relief dépasse souvent les 500m, ce qui réserve de nombreuses randonnées avec de beaux panoramas, notamment au Val Suzon, au nord ouest de la ville. On en a donc bien profité l'année dernière, avant que le ventre de Loom ne prenne lui aussi trop de relief (je ferai un best of prochainement). Avec ma carte topographique, je suis le roi des courbes de niveaux; je me suis même amusé à tracer tous les itinéraires qu'on a fait, histoire de marquer mon "territoire"!

S5001481

Oui, j'adore les cartes, çà amuse bien Loom de me voir passer du temps dessus, du coup pour mon dernier anniversaire, elle m'a offert une carte de France en relief, c'était mon rêve. Je n'ai pas eu le droit de la mettre dans la pièce principale mais je lui a quand même trouvé une place de choix à côté de la chambre d'Eryn; çà fait rêver non?

S5001485S5001486

Les beaux jours sont de retour, j'ai bien choisi mon moment pour prendre mon congé paternité.  Hier, j'ai fait ma première randonnée-poussette, c'est un nouveau concept pour moi! Avec Eryn, on a donc fait le circuit du Martin-pêcheur (qui s'appelle pas Robert), en passant notamment par le parc des carrières Bacquin, le belvédère du lac Kir et le jardin de l'arquebuse, hauts lieux du tourisme dijonnais. Bon, par contre, en poussette, même tout-terrain, on ne passe pas partout, pas question de passer par le passage interdit de la descente vers le lac, où la famille Verneau (tout-terrain elle aussi) avait risqué sa vie il y a quelques mois:

S5000306

Vivement le printemps, que je puisse prendre Eryn sur le porte-bébé et partir pour de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... en ce qui concerne le best of des photos de mon ventre...
S
Hello les loulous !!<br /> Lapin, tu étais bien triste de ne plus lire de commentaire sur ton blog alors... voilà une occasion bien trouvée pour te dire à quel point je comprends ton plaisir de la randonnée. Pour ma part, marcher fait partie de mon quotidien (c'est pas top en ville, surtout avec les travaux du tramway à Reims et la poussette en prime !). Mais surtout, j'ai hâte, tout comme toi, de pouvoir retourner pique-niquer et balader dans la nature avec mon homme et mon petit bout, dès l'arrivée des beaux jours. D'ailleurs, je me suis déjà entraînée à porter Lison dans le porte bébé ventral et visiblement, ça l'éclate !! Eryn devrait beaucoup aimer aussi.<br /> Vivement le printemps !!!!!
Nouvelle ERE
  • Une nouvelle ère a commencé pour nous avec la naissance d'Eryn le 11 décembre 2008. Une nouvelle E R E, comme Emilie, Rémy et Eryn. Bienvenue dans notre monde fait d'émotions, de musique, de cuisine et autres facéties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nouvelle ERE
Newsletter
Publicité