Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle ERE
27 février 2011

Les ânes et nous, épisode X: el burro au bureau

Coucou les coquinous,

J'ai une question grave à poser: est-il sérieux d'aimer les ânes? En tous cas, ce n'est pas le genre de lubie dont on se vante dans un cadre professionnel, surtout quand on est Contrôleur de gestion! J'ai gardé mon secret pendant des années, mais récemment çà a été plus fort que moi, j'ai fait mon coming-out...

C'était à la fin de l'année dernière, une collègue avait amené toute sa collection de cartes Dreamworks Carrefour en double, triple, quadruple... Vous ne connaissez pas ces cartes? Comme moi, vous n'allez donc pas faire vos courses chaz Carouf, et surtout vous n'avez pas de jeunes enfants, assez grands pour vous harceler! C'est donc au bureau, à la pause déjeuner que j'ai découvert cette vérole, pas question de faire collection, mais j'ai tout de même craqué pour les cartes de l'Âne de Shrek; et le drame, c'est que je n'ai pu m'empêcher d'en punaiser une au mur de mon bureau:

DSC02391

Mon goût pour les ânes n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde; dès qu'elle en voit un, sous n'importe quelle forme, ma collègue pense maintenant à moi! Elle a commencé par m'envoyer une photo de Praline, l'ânesse du voisin de son père, si je me souviens bien:

PRALINE

Et sa fille n'est pas en reste, elle m'a fait cadeau de son petit Bourriquet!Il a tout naturellement pris place à l'abri de mon calendrier Scrabble (un cadeau de Noël de Loom, pour que mon bureau devienne celui des Chiffres... et des Lettres!); il reste ainsi discret, en ne pointant que sa tête à l'extérieur. Le dernier cadeau est lui beaucoup plus tape-à-l'oeil, un calendrier perpétuel artisanal, fait par le papa, à l'effigie de la fameuse Praline. Charmante attention, mais je commence à avoir du mal à assumer!

DSC02386

Mais ce n'est pas tout, un matin en arrivant au bureau, j'ai trouvé un petit mot: "Si tu as envie d'un joli tatouage, je te l'ais trouvé!"; elle avait gardé ce tatouage Vache qui rit depuis un moment, puisque c'était pour Shrek le 3ème, et le n°4 est sorti l'année dernière. N'empêche que j'attendais une grande occasion pour mettre la décalco sur mon bras, ce fut donc pour mon aniversaire, fêté hier soir à la maison. La frime quoi!

DSC02456

Pourrais-je garder ma crédibilité au travail après tout çà? J'ai envie de dire: bien sûr, tant que je resterai le détenteur de la vérité universelle...

DSC02401

Avant de clôre cette chronique, je tenais tout de même à partager avec vous une grande fierté, ma fille sait maintenant faire "Hi han" parfaitement, et son "Doudou hi han" est presque devenu aussi important que son "Doudou Meuh", qui est en fait une girafe, comme Loom l'a découvert récemment. La vie est pleine de surprise...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelle ERE
  • Une nouvelle ère a commencé pour nous avec la naissance d'Eryn le 11 décembre 2008. Une nouvelle E R E, comme Emilie, Rémy et Eryn. Bienvenue dans notre monde fait d'émotions, de musique, de cuisine et autres facéties...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nouvelle ERE
Newsletter
Publicité